Enseignement

L’enseignement est dispensé en vue des spectacles et des concerts de la compagnie. Il assure le niveau technique de tous nos interprètes, choristes comme solistes.

Il porte sur la technique vocale, mais aussi sur l’interprétation. Il s’adresse aux amateurs et aux professionnels. Il est accessible aux débutants.

Les séances, le plus souvent individuelles, ont lieu dans les locaux du Conservatoire de musique d’Agen, rue Lakanal. Leur coût est partiellement pris en charge par la subvention municipale.

Jean-François Gardeil est le principal intervenant. Fabien Prou, pianiste, l’assiste et accompagne les chanteurs.

Plusieurs solistes aujourd’hui professionnels, comme Jean-Manuel Candenot ou Amandine Christmann, ont découvert le chant aux CHANTS DE GARONNE. Beaucoup d’autres ont commencé au sein de notre compagnie avant de rejoindre les Conservatoires Nationaux de Région de Bordeaux ou de Toulouse.

Jean-François Gardeil donne parfois des masterclass de mélodie française et de musique baroque, durant une semaine, notamment pour des chanteurs géographiquement trop éloignés pour suivre régulièrement son enseignement.